Copyright © Bishop Rev. Evangelist K.K.Ezechiel 's Ministries

Article 43: L'Église Internationale Ambassade du Messie n'est pas une dénomination. Elle est le siège Spirituel de la fondation «CVFANR-CIUFTHEANS» ( Christ' s Voice For All Nations Revival-Christians' International Union Foundation To Help Ezéchiel Assist Needy and the Sick en abrégé (CVFANR-CIUFTHEANS) qui en français «la Voix du Christ pour le Réveil de toutes les Nations - Fondation Internationale d' Union des Chrétiens pour Aider Ezéchiel à secourir les nécessiteux et les malades). Par ailleurs nous l'avons dénommée "Ambassade du Messie" pour dire qu'elle est ouverte à toute personne qui cherche le royaume
du Messie (Paradis). Elle est Inter-dénominationelle et collabore avec toutes les dénominations évangéliques qui confessent que le Seigneur Jésus Christ est le «Fils» de Dieu Très Haut. Ces dénominations doivent accepter le baptême d'eau par immersion et croire à la Sainte Bible toute entière.
*L'Église Internationale Ambassade du Messie, le siège Spirituel de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS fait partit du SAINT CORPS du Christ
1 Cor.12:12-20
*Néanmoins, nous l'avons donné ce nom ”L'Église Internationale Ambassade du Messie “ selon 2 COR 5:20  juste pour dire que tous les CHRETIENS, les croyants de Jésus Christ (le Messie) doivent se comporter comme les AMBASSADEURS  DU MESSIE de génération présente. L'Église Internationale Ambassade du Messie est fondée au Burkina Faso (West-Africa) avec une vision de couvrir le monde entier.

Article 44: Les Églises Internationales Ambassade du Messie, les sièges spirituels de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS font parti du Saint corps du Christ et combatte l' anti-Christ et sa suite. Alors toute personne ou groupe de personne ayant des manifestations diaboliques ce qui renient  Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. qui est le Fils de Dieu est l'ennemi de la croix. Alors, cette personne ou groupe de personne ne sont pas des amis de cette Fondation (ce Ministère). Donc ils ne pourront jamais avoir une place au siège Spirituel ( Églises Internationales Ambassade du Messie) de la Fondation CVFANR-CIUFTHEANS.

Article 45:
Les Églises Internationales Ambassade du Messie sont absolument apolitiques. Alors il est demandé à toute personne qui sert Dieu dans une Église Internationale Ambassade du Messie doit s'écarter de la politique de son pays pour mieux servir Dieu car on ne peut jamais servir deux (02) chefs à la fois. Matthieu 6 : 24 " Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon".

Article 46: Toutes les sous organisations nées à partir de la fondation se soumettent toutes à l'autorité suprême de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS. Elles acceptent et respectent le statut et le règlement intérieur de cette fondation. Elles n'ont donc pas d'autres statuts et règlement intérieur que celui de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS.

Article 47: En ce qui concerne les lois d'un pays où se peut trouvé la fondation CVFANR-CIUFTHEANS, tous les membres (fidèles) de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS ou d'une sous organisation de cette fondation doivent obligatoirement respecter ces lois car il n'y a pas de loi sans aucune autorité et de même, il n'y a pas d'autorité sans la volonté de Dieu Romains 13 :1-7 " 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur".

Article 50: Les membres de toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie doivent respecter les heures de cultes dans tous les centres de prières de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS. Pour cela il est rappelé à toute personne exerçant une fonction à l Église Internationale Ambassade du Messie d'être à l'Église très tôt le jour de prière pour les préparations du culte avant les membres de l' Église locale.

Article 51: Les absences des membres d'une Église Internationale Ambassade du Messie les jours de prière sans motifs valables ne sont pas acceptées. Alors les Chrétiens irréguliers appelés des Chrétiens buissonniers ne sont pas considérés comme étant des fidèles de l'Église International Ambassade du Messie. Par conséquent ceux-ci n'auront pas leurs noms dans le registre de l'Église Internationale Ambassade du Messie et en cas de problème l'église restera intouchable ou encore se désengagera à faire face à ce problème.

Article 52: Les bavardages, le sommeil, les mangers, les cries d'enfants, les balades inutiles, les amusements etc. sont interdits pendant les heures du culte dans toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie. En cas de sommeil, les chargés de service d'ordre ont le droit de vous tenir débout pour mieux écouter le message. « Notre Dieu est le Dieu d'ordre. Respectons sa Parole ».

Article 64: Toute personne qui fréquente un de nos centres de prière est automatiquement un membre (ami) actif de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS et doit sans aucune condition être prête à donner des conseils, ses dons, dimes et ses suscriptions à la fondation pour qu'elle puisse faire face à ses besoins financiers (auto financement). Pour cela, il revient à toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie d'organiser une collecte spéciale de fonds appelée (Le Dimanche du Fond Social de l'Ambassade du Messie) chaque premier Dimanche du mois.
C’est un Fond Social, ressource crée par cette Fondation Charitable Chrétienne Internationale “CVFANR - CIUFTHEANS“ (La voix du Christ Pour le Réveil de Toutes les Nationales-Fondation Internationale d'Union Chrétiens pour aider Ezechiel pour secourir les nécessiteux et les Malades.) / Église Internationale Ambassade du Messie pour encourager tous les membres de l'Église Internationale Ambassade du Messie à épargner au moins une somme d'argent chaque mois dans son Église locale, une Église Internationale Ambassade du Messie bien sure
COMME LES FRAIS DE MEMBRES DE LA FONDATION à fin que quand il ou elle aura une évènement de tristesse ou de joie, l'Église puisse être capable de puiser de l'argent du Fond et lui venir en aide.
- Ce Fond est géré par un groupe de personnes sérieuses au sein de l'Église locale et est supervisé par le Pasteur son équipe dirigeant.
- Selon la taille et l'état économique d'une Église Internationale Ambassade du Messie, le Pasteur et son équipe dirigeant décideront une somme d'argent que chaque membre donnera chaque pour l'épargne.

Article 83: Pour éviter les problèmes que les générations actuelles rencontrent dans les familles chrétiennes (mari et femme) qui relèvent l'âge et l'autorité de mari, dans Genèse 1:26-31 nous voyons que l'homme a été créé à l'image de l'Éternel Dieu et est plus âgé que sa femme. Il a autorité sur toute créature de l'Éternel Dieu sur la terre même sur sa femme à cause de son âge qui est plus avancé que celle de sa femme. Genèse 2: 18-24, nous dit que c'est la côte d'Adam que l'Éternel Dieu a pris pour créer Eve et non pas la côte de Ève pour créer Adam. Comprenons bien ici qu'Adam a été bien sûr créé avant sa femme. Selon Eph.5: 22-24 l'homme est la tête de sa femme. Pour qu'il n'ait pas des discussions, querelles, comme suite «respectes-moi car je suis le mari, le chef de la famille et que l'autre ne dise point : c'est vrai mais je suis plus âgée que toi » qui amène de divorces dans les familles Chrétiennes et cela très souvent conduit les enfants à ne pas avoir une bonne conduite chrétienne, la fondation CVFANR-CIUFTHEANS souhaite que l'homme soit le maître absolu dans toutes choses jusqu'à l'âge. Pour cela, tous les mariages qui seront célébrés dans toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie le siège spirituel de la fondation, l'homme doit être plus âgé que la femme. Alors en cas de problème nous pourrons les conseiller. Ceux qui se sont mariés avant d'être chrétiens, cet article ignore leurs cas.

Article 84: L'Éternel Dieu sachant qu'Adam a un seul cœur pour aimer une seule femme, Il a créé une seule femme (Ève) pour Adam. Et aussi sachant qu'Ève a un seul cœur pour aimer un seul mari, Il a créé un seul mari (Adam) pour Ève Genèse 2 : 23-24. Pour cela la fondation CVFANR-CIUFTHEANS condamne la polygamie qui amène de terribles problèmes dans les foyers et qui peut laisser aussi de graves problèmes d'héritage aux veuves et aux enfants (orphelins) dans ses Églises Internationales Ambassade du Messie. Ceux qui se sont mariés à plusieurs femmes avant de devenir chrétiens, cet article ne leur concerne pas.

Article 85: Conformément à Mat.19 : 3-12 la fondation CVFANR-CIUFTHEANS condamne le divorce dans toutes ses Églises Internationales Ambassade du Messie. Toutefois marié vous êtes liés à votre femme ou à votre mari jusqu'à la mort. La séparation par la mort donne droit à l'un des deux de se remarier mais à un chrétien ou à une chrétienne réf: 1 Cor. 7 : 39 « Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur »

Article 86: Pour célébrer un mariage dans toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie le siège spirituel de la fondation CVFANR-CIUFTHEANS, le comité chargé du mariage (diacres) fera des enquêtes sur la vie des deux futurs mariés. Pour éviter la consommation du mariage avant son temps. Le comité leur dira les conduites qu'il faut tenir. Les enquêtes ont pour but de savoir si l'un des deux a fait déjà un mariage. La vie spirituelle et physique des deux. Les deux seront déclarés fiancés pour l'un et l'autre si les dotes ont été acceptées par la famille de la fille. A un mois du mariage les dossiers ci-après cités doivent être déposés dans le bureau du 1er pasteur de l'église qui représente le Fondateur. La liste de dote avec la signature des parents de la fille qui explique leurs accords. Si déjà marié, le certificat du décès qui permet le remariage 1 Cor 7 : 39 « Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur »
Le certificat de santé prénuptial (Sérologie prénuptial, MST etc.)
Les photocopies des pièces d'identités non légalisée des deux (02) fiancés et des deux (02) témoins.
Les intéressés auront le résultat une semaine après dépôt.
Le mariage n'aura pas lieu dans les Églises Internationales Ambassade du Messie dans les cas suivant :
- L'homosexualité en général
- L'un des deux (02) déjà marié et ne présentant pas un certificat du décès ;
- L'option de séparation des biens
- L'option de polygamie
- Par un contrat (exemple pour un temps donné)
- Mauvais résultat de (Sérologie prénuptial, SIDA, MST etc.)


Article 87: Pour la pratique du planning familial, la fondation CVFANR-CIUFTHEANS n'est ni pour ni contre. Chacun gère sa famille comme il juge bon. Mais la fondation condamne durement et combatte les avortements selon Exode 21 : 22-25. Alors si une femme ou une fille fait l'avortement elle sera appelée avec son mari ou fiancé chez les autorités de la fondation et tous les deux auront une punition très dure par une des sanctions prévue dans le statut de cette fondation.

Article 88: Les pratiques ci-après sont formellement interdites au sein de la fondation et dans ses centres de prières
(les Églises Internationales Ambassade du Messie) : les fornications, prostitution, homosexualité, l'adultère etc.
1 Cor.6: 9, Lévitiques 15,  Lévitiques 18: 21. En cas de ces choses, les intéressés seront punis.

Article 89: Il est fermement interdit dans toutes les Églises Internationales Ambassade du Messie (centres de prières de la fondation), à tout membre ordinaire de s'arrêter à la chair, s'asseoir sur la chaise du 1er responsable de la dite église. Pour s'arrêter à la chair il faut un ordre venant d'un responsable qui sera responsable de votre acte. Il est aussi interdit d'utiliser les objets d'une Église Internationale Ambassade du Messie sans l'accord du premier responsable.
Toute Personne qui prêche le Christ, le fils de Dieu sous la bannière des Églises Internationales Ambassade du Messie doit être d'accord et accepter les articles qui suivent.

Article 73: La fondation CVFANR-CIUFTHEANS est pacifique. Tout serviteur ou servante de l'Éternel Dieu en infraction d'adultère fornication, vol, viol, calomnie, les faux témoignages, les fausses prophéties, les querelles, disputes, discussions, mensonges, diffamations, manque de respect aux autorités nationales ou de la loi de son pays ou du pays de sa résidence, manque de respect aux personnes distinguées de la fondation etc. sera puni et la punition ne lui sera enlevée qu'à la fin de la durée de la dite punition.

Article 74: La fondation CVFANR-CIUFTHEANS étant pacifique, il est interdit pour tous les serviteurs ou servantes de l'Éternel Dieu (Docteurs, Pasteurs, Évangélistes, Prophètes et Apôtres etc.) de prêcher avec la colère, les rancunes, la haine, les diffamations contre : une religion, un peuple, une nation, un individu, etc. Il est aussi formellement interdit de prêcher des messages politiques favorisant un parti politique. Nous sommes neutres et nous jouons le rôle d'un arbitre établi par l'Éternel Dieu. Il est également interdit de prêcher hors de la Sainte Bible en utilisant des paroles de : ségrégation raciale, d'ethnie, de race, distinction de sexe, de rang social, de nationalité etc.*En cas de non respect de cet article, l'intéressé sera puni sévèrement par les sanctions prévues dans le statut de cette fondation. Le Seigneur Jésus Christ est amour. Alors utilisons ses paroles et ses messages d'amour pour sauver des âmes pour son royaume (paradis).

Article 19: Le Conseiller Chargé des Enseignements Spirituels Évangéliques a la responsabilité de la mise en place et de la gestion des projets et des activités relatives aux Enseignements Spirituels Évangéliques. Il est concerné par des affaires Spirituelles Évangéliques de la fondation. Il est le responsable de tous les centres de prières «Messiah's Embassy International Churches ou en Français les Églises Internationales Ambassade du Messie » qui sont les sièges spirituels de la fondation. Il est alors le responsable chargé de la qualité des Pasteurs. Il entreprend des démarches en collaboration avec le Fondateur pour la recherche des : partenaires, amis, sponsors, etc. pour appuyer le développement de son département Il s'occupe de la vie quotidienne des pasteurs. Il entreprend des démarches de relations de partenariats avec les pasteurs et avec toutes les Églises Évangéliques qui sont dans le corps du Christ. Il propose des idées, les affectations des Pasteurs, des conseils et des plans d'actions annuels au Président-Fondateur. Vous êtes bienvenue si le Seigneur, l'auteur de ce Ministère vous commande d'amener ce Ministère dans votre région. Ci-dessous sont quelques photos des activités que nous menons à l' Église Internationale Ambassade du Messie.           
L'Église Internationale Ambassade du Messie    
Un Dieu, Un Peuple, Une Famille!
                                Si vous avez une idée  qui peut nous aider à faire dans ce Ministère, cliquez ici pour nous contacter.
Si Dieu vous a bénit et que vous voulez nous supporter avec un don (matériels, argent etc.) pour nous aider à faire mieux, s'il vous plait  cliquez ici pour envoyer votre don.